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Cette formation CNV - Communication non violente Communication interpersonnelle (Comprendre les sources de conflits et les différentes approches de résolution, Développer des compétences pour gérer les désaccords au sein d'une équipe,...) a été conçue dans l'objectif du plus qualitatif possible sans budget défini. Le niveau est à préciser. Le format est sur un lieu à définir. La date de début reste à définir. Elle est conçue pour différents secteurs. La formation inclut CNV - Communication non violente (sous n'importe quel système).

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Toutes nos formations CNV - Communication non violente en groupe comme en individuel sont disponibles à distance, en vidéo-conférence, avec l'aide d'une solution online et offline, dans toutes les villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille Toulouse, Bordeaux, Villeurbanne, Le Mans, Angers...). Ces mêmes trainings et cours professionnels sont aussi dans votre département. Nos formations sont donc payantes et prises en charges par un financeur public (OPCO, CPF, FNE, DIF, CIF...) et sont donc potentiellement rémunérées (directement ou indirectement) (sauf nos formations gratuites de découvertes). Elles peuvent se réaliser comme formations longues ou courtes personnalisées en Intra-entreprise et en Inter-entreprise dans votre région, dans les DOM-TOM, et à l'étranger Suisse, Belgique, Luxembourg, Maroc.

Programme de la Formation CNV - Communication non violente

Informations techniques sur la Formation CNV - Communication non violente

Reconnaissance de l’organisme de formation :

Formation professionnelle N°OF

82691159869

Ne valant pas agrément

Validé Datadock

Organisme 0011445

Certification ICPF&PSI

Formateur #406

Transformation digitale

Référence :
Formation CNV - Communication non violente-v2024-formation-cnv-communication-non-violente-mp-220
Avis :
⭐⭐⭐⭐⭐ 99% de satisfaction Voir les avis
Chiffres clés sur Optédif :
100% de réussite, 100% d'accomplissement, 400 formations dispensées par an, 1200 personnes formées par an.
Type de lieu possible :
En présentiel, En centre, inter-entreprise OU distanciel, en entreprise, intra-entreprise.
Durées de formation possible :
2H, 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours, 5 jours et plus.
Prérequis :
Niveau 1 (aucun), Niveau 2 (utilisation minimum), Niveau 3 (Bonne connaissance), Niveau 4 (Connaissance orientée à un métier).
Niveau :
Les niveaux 1 (Initiation - Débutant - Les bases), niveau 2.1 (intermédiaire, faux débutant), 2.2 (Migration, Changement d’environnement), 3 (Perfectionnement, avancé), 4 (Spécifique, expert) sont possibles.
Public concerné :
Cette formation est éligible à tous les publics.
Formateur :
Le formateur sélectionné dispose de compétences accrues sur CNV - Communication non violente.
Validation :
Les apprenants seront soumis à un Quiz afin de valider leurs acquis en CNV - Communication non violente.
Certification de la formation :
L’accès à la certification se fait sur Demande.
Outils / Moyens techniques :
Un ordinateur portable sera mis à disposition de chaque apprenant pour les sessions en inter-entreprise.
Méthodes pédagogiques :
Méthode expositive, transmissive ou magistrale; Méthode démonstrative; Méthode interrogative ou maïeutique; Méthode active ou dite « de découverte »; Méthode expérientielle.
Support :
Un support de cours CNV - Communication non violente au format PDF sera remis à chaque participant à la fin de sa formation.
Encadrement :
Le consultant s’assurera des pré-requis de chaque participant au démarrage de la formation. Il s'efforcera de prendre en compte les attentes de chaque participant. Il prendra soin de valider la montée en compétence progressive de chaque apprenant.
Accessibilité :
la formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Délai et modalités d’accès :
Un délai moyen d’au moins 7 jours est recommandé pour accéder à ces formations. Chacune des inscriptions doit préalablement faire l'objet d'un devis et d'un audit avec le formateur.
A savoir :
Découvrez notre formation CNV - Communication non violente à distance, notre formation CNV - Communication non violente Visioconférence, notre formation CNV - Communication non violente en ligne, la formation CNV - Communication non violente E-learning, la formation CNV - Communication non violente Mooc (Vidéo, PDF, PPT). Toutes ces formations CNV - Communication non violente sont éligibles à prise en charge OPCO (anciennement OPCA) et certaines à prise en charge CPF (Mon Compte Formation) sur base de certification.
De même pour la formation CNV - Communication non violente présentiel, la formation CNV - Communication non violente en centre de formation, la formation CNV - Communication non violente à domicile et la formation CNV - Communication non violente en entreprise.
Tous les niveaux de formation professionnelle sont accessibles : Formation CNV - Communication non violente niveau 1 (Initiation - Débutant - Les bases), formation CNV - Communication non violente niveau 2.2 (Migration, Changement d’environnement), mais aussi formation CNV - Communication non violente niveau 3 (Perfectionnement, avancé), et Formation CNV - Communication non violente niveau 4 (Spécifique, expert).
Nous offrons la possibilité de se former toute l'année : Formation CNV - Communication non violente Juillet, Aout, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre 2024, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2025.
Notre organisme de formation forme tous les publics : formation CNV - Communication non violente Pôle emploi, formation CNV - Communication non violente demandeur d'emploi, formation CNV - Communication non violente CPF. Et nous proposons également une suite de formations CNV - Communication non violente Certifiantes, Diplômantes éligible au CPF (plateforme Mon Compte Formation pour utilisation du Compte Personnel de formation).

Calendrier en inter-entreprise Formation CNV - Communication non violente

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IntituléDateLieu (Ville ou à distance)DuréeNiveau
Durée
Niveau
0IntituléFormation CNV - Communication non violente, Niveau 4. Spécifique, Expert, Date19/06/2024Lieu (ville ou à distance)LyonDurée3 JNiveau4. Spécifique
1IntituléFormation CNV - Communication non violente, Niveau 1. Initiation, débutant, les bases, Date03/06/2024Lieu (ville ou à distance)A distanceDurée5 JNiveau1. Débutant
2IntituléFormation CNV - Communication non violente, Niveau 3. Perfectionnement, avancé, Date12/06/2024Lieu (ville ou à distance)ParisDurée3 JNiveau3. Avancé
3IntituléFormation CNV - Communication non violente, Niveau 2.1 Intermédiaire, faux débutant, Date24/06/2024Lieu (ville ou à distance)Paris 14èmeDurée5 JNiveau2.1 Intermédiaire
4IntituléFormation CNV - Communication non violente, Niveau 2.2 Migration, changement d'environnement, Date07/06/2024Lieu (ville ou à distance)RennesDurée1 JNiveau2.2 Migration
5IntituléFormation CNV - Communication non violente, Exercice, Date19/06/2024Lieu (ville ou à distance)VilleurbanneDurée3 JNiveau4. Spécifique
6IntituléFormation CNV - Communication non violente, Jeu de role, Date10/06/2024Lieu (ville ou à distance)StrasbourgDurée2 JNiveau4. Spécifique
7IntituléFormation CNV - Communication non violente, Mise en situation, Date24/06/2024Lieu (ville ou à distance)DijonDurée5 JNiveau4. Spécifique

Les dates affichées par défaut sont un extrait de notre calendrier,

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1.0

Qui participera à cette formation ?


Seulement pour vous : Dans un pareil cas vous êtes l'acteur principal des compétences nécessaires pour satisfaire votre formation CNV - Communication non violente. Cette situation améliore la qualité des éléments en lien avec le contenu du programme de la formation.


Pour vous et éventuellement d'autre(s) personne(s) : Dans ce contexte il faut instaurer une solution simple pour fédérer les objectifs de chaque participant. Des outils comme une “fiche navette” ou un quiz permettent de rassembler les objectifs. Le point majeur à identifier étant la disparité des expectatives et des niveaux. Effectivement, il est envisageable que pour des raisons budgétaires, regrouper tous les participants dans un unique groupe vient altérer la qualité finale de la formation CNV - Communication non violente.


Essentiellement pour d'autre(s) personne(s) : Dans cette situation vous êtes à l'origine du projet global de formationCNV - Communication non violente, au moins concernant la partie administrative. Il convient alors de fixer quelle influence vous avez sur le contenu de formation CNV - Communication non violente.


Puis, il se pose la question de définir de quelle façon vous avez pour objectif de prendre place à la formation CNV - Communication non violente d'une part (en dépendent votre engagement et votre motivation). D'autre part, il est précieux de spécifier dans quelle mesure vous êtes l'initiateur principal de ce projet de formation ou si vous êtes plus simplement transitaire de ce projet.

Apprenant à la formation CNV - Communication non violente : Certains s'intègrent avec une grande motivation dans leur projet de formation CNV - Communication non violente puisque celle-ci leur est affectée et les fait progresser au quotidien. D'autres participants sont présents dans un dessein de connaissance générale, de sensibilisation. Pour finir, certains sont effectivement assidus dans une attente d'évaluation, ils ne sont concernés que par l'élément coopération inter-participants de cette formation.


Initiateur principal sur la formation CNV - Communication non violente : Certains ont la capacité de trancher si cette formation aura lieue ou non. Il ne faut pas omettre de prendre en compte dans cette situation l'enjeu du poste, l'enjeu du partage de la décision et la question du mode de financement. De manière effective, vos fonctions vous permettent éventuellement de déterminer dans quelle circonstances ce projet de formation est contractualisé.
Éventuelle autre posture, indifféremment de votre situation, votre façon de prendre les décisions en interne vous amène peut-être à argumenter obligatoirement des actes et des finances.
Pour finir, autre possibilité et autre paramètre, si le sponsor est un sponsor extérieur, bien que a priori vous êtes l'initiateur principal de ce projet de formation. Vous avez probablement la responsabilité de vous mettre en accord avec un financement, comme un financeur annexe par exemple ou un groupe auquel vous seriez affilié.




2.0

Qui financera principalement ma formation CNV - Communication non violente ?

Les exemples dans le domaine sont nombreux et occasionnellement se contredisent. Pour autant on notera que les thèmes de formation populaires et certifiants sont généralement sponsorisés d'autant plus d'arrangements financièrement (sans pour autant être aidés financièrement sur des fonds plus élevés). La perception de ce dernier élément doit vous stimuler à parler auprès de votre sponsor de l'influence du projet de formation pour vous avant de lui décrire les éléments administratifs liés à ce projet.

La portée de cette formation CNV - Communication non violente par rapport au type de financement de la formation :
- Si la formation CNV - Communication non violente est stratégique et un socle pour temps à venir, le choix du financement importe peu la formation CNV - Communication non violente prenant en compte que vous êtes manifestement dans une démarche précise et investie. A l'évidence, le coût est une variable à prendre en compte. Néanmoins si la formation vous est incontournable. Dans un tel contexte l'importance du budget est sans incidence.

- Si le projet de formation CNV - Communication non violente est important ou pressant sans être obligatoirement incontournable, alors, le coût montre une moindre incidence nonobstant qu' un type de financement extérieur peut être favorisant pour vos finances.

- Si la formation s'établit dans une approche ponctuelle d'un projet qui pourrait être aidé financièrement par une formation alors l'enveloppe de financement prend une importance par rapport au projet de formationCNV - Communication non violente, de son budget et de ses enjeux.

Si la formation s'établit dans une action classique et ordinaire de formation CNV - Communication non violente récurrente des salariés, sous-entendue non pressée et avec importance partielle, si c'est le cas, alors il est évident que le budget de cette formation représente un rôle important pour vous.
Également, plus le projet de formation CNV - Communication non violente sera essentiel et conséquent, plus le financeur externe à votre organisation type financeur public jouera un rôle accessoire dans cette approche sur le choix du financement.
Au contraire, plus la formation CNV - Communication non violente représente un souhait à court terme, plus le sponsor extérieur jouera un rôle dans votre démarche.


On notera, en plus, qu'il est de bon conseil de discuter des conséquences du mode de financement de votre OPCO avant de lui communiquer un Devis, une Convention et un Programme afin qu'il puisse mettre en place les bons modes de financement.


Les périodes de temps avant réalisation de formation et l'influence sur le financement de la formation : Il faut garder à l'esprit que la mise en place d'une formation CNV - Communication non violente peut s'effectuer théoriquement très rapidement. Néanmoins ceci reste cependant lié à un grand éventail d'éléments, en guise d'exemple, des éléments logistiques (déplacements, logements), écosystèmes logiciels, environnement physique et/ou virtuel de formation CNV - Communication non violente …), des points humains (pédagogue, acteur majeur, stagiaires, relation commerciale...), des points pédagogiques (compétences clés, documentation…).


En outre, le rythme des entreprises guide de manière important. On notera par exemple que les périodes régulières fin Automnales et début Hivernales et début d'année sont généralement très demandées car en lien avec les fins de finances. De la même façon il est fortement conseillé d'éviter ces mois si il vous est possible pour conserver de la facilité dans le choix des dates de formation et du contexte de formationCNV - Communication non violente.


Enfin, l'actualité (qui se répète chaque année) révèle son incidence : Les mouvements sociaux en tête de liste, déclenchent tous les ans en règle générale, l'annulation d'une formation sur 5. Le climat et les épidémies empêchent ainsi concrètement de nombreuses réalisations de formation CNV - Communication non violente sur place.

En définitive, la gouvernance logistique, la gestion du personnel et la gestion de l'apprentissage, compte tenu des contraintes de saison et liées aux événements pèsent dans la définition du prix et ainsi sur le choix du financement. De la même façon, ces paramètres sont à prendre en considération autant qu'il soit possible de le faire pour enrichir le type de financement de sa formation.


Le contenu de la formation CNV - Communication non violente au regard du financeur : Les sponsors financent sur les formations conjointement à l'estime qu'ils y confèrent. Celle-ci peut être en partie connue car les enveloppes financières sont quelquefois observables et sur leur site Internet. Cependant aussi cette affectation est évaluée lors d'une commission, un débat interne qui peut tourner ou non en votre faveur.


Les cas sur le sujet sont nombreux et quelquefois en opposition. En revanche on notera que les thèmes de formation CNV - Communication non violente populaires et diplômants sont très souvent subventionnés avec plus de simplicité pécuniairement (sans forcément être financés sur des montants plus importants). La perception de ceci doit vous stimuler à échanger avec votre financeur de l'importance de la formation CNV - Communication non violente pour vous avant de lui présenter les dossiers administratifs tributaires de ce projet de formation CNV - Communication non violente.

3.0

Combien de personnes je souhaite inscrire à cette formation CNV - Communication non violente

Bien entendu, le nombre de participants à positionner représente un rôle important dans le projet . Les conséquences ont effectivement lieux sur l'échelle financière, sur les compétences visées et le ressenti par le•s apprenant•s de la formation.


L'expérience vécue lors de la formation CNV - Communication non violente est quelque peu en rapport au nombre de stagiaires : C'est quelque chose de très singulier possiblement peu pris en compte lors de l'étude qualité liée à la formation. Chacun peut être satisfait du fond d'une formation sans néanmoins être en phase avec l'expérience réelle. Suivre une formation ce n'est pas simplement devenir plus expérimenté, malheureusement. C'est aussi plein d'autres composants : Notamment faire de nouvelles connaissances, co-construire des démarches et bien d'autres choses subjectives. Aussi, enregistrer un grand nombre de stagiaires peut encourager à exhauster l'expérience relationnelle de formation CNV - Communication non violente.


Le contenu de la formation est enrichi par les participants : Un ensemble de compétences clés dans un programme de formation CNV - Communication non violente est avant tout présenté par un conseiller pédagogique ensuite révisé par les inscrits lors de l'élaboration du besoin de formation CNV - Communication non violente avant la mise en place de la formation. Pour autant cela, la formation en elle-même viendra adapter ce contenu aux stagiaires et a formateur•trice devra transposer le programme selon les besoins, partages et affinités. Ce qui est majoritairement positif parce que vos apprenants viendront restructurer leurs modes d'organisation au cours de la formation CNV - Communication non violente. Par conséquent, inscrire un bon nombre de apprenants, c'est aussi garantir une transformation homogène des perceptions de changements liées à cette pédagogie.


Malgré tout nous n'omettons pas d'énoncer que cela prend cohérence et effet quand les stagiaires sont de la même organisation d'une part et qu'ils n'ont pas des problématiques foncièrement opposées d'autre part. Le point évoqué là est qu'il est ardu pour un formateur•trice d'administrer sa formation dans une approche stricte à ce qui a été planifié en amont. Le pédagogue doit construire son déroulé par rapport aux participants qu'il a face à lui et en fonction de leurs projets et leurs objectifs. Dans ce sens, un format intra-entreprise avec des stagiaires d'une même organisation avec les mêmes enjeux présente une efficience néanmoins la pluralité des participants doit dans les faits être maîtrisée par le•a formateur•rice. Pour conclure, abaisser la variété des apprenants dans une formation c'est être certain de l'efficacité de celle-ci de même que de la réponse à un intérêt commun des participants.


L'importance du nombre de apprenants sur l'enveloppe de financement de la formation : Évidemment, commander une formation pour 10 stagiaires coûtera de toute évidence moins par apprenant que d'acheter cette formation pour un seul et unique participant. Dans les faits, les coûts de gestion, d'organisation et humains sont globalement rentabilisés et cela permet d'effectuer des réductions de coûts. En dépit qu'il faille de la même façon considérer que d'envoyer une dizaine de stagiaires en même temps en formation n'est pas sans impact sur l'organisation interne. Ceci au regard de leur absence lors de ce temps de formation là.


Pour autant c'est également pour le sponsor externe à votre organisation que cela prend un sens puisque son indicateur de réussite à lui est relatif au nombre d'inscrits formés en comparaison avec le montant de l'enveloppe budgétaire allouée. Sous-entendu, l'enveloppe budgétaire sera plus confortable et plus facilement allouée si il y a plusieurs de participants car le financeur verra son coût par apprenant se réduire et donc la performance de son intervention s'accroître.


En outre, l'engagement des apprenants est factuellement très lié à la personne qui gère cette formation CNV - Communication non violente. La personne qui s'inscrit pour une formation personnelle obtient des résultats différents d'un stagiaire enregistré en formation CNV - Communication non violente par quelqu'un d'autre comme son manager.


Si le stagiaire est à l'origine de cette action de formation : Dans un pareil cas, le projet est généralement en lien avec l'investissement du participant car il en est le principal concerné et que cela lui accorde une vue sur tous les points de la formation CNV - Communication non violente : Partie contenu de formation CNV - Communication non violente, partie organisationnelle, partie budgétaire. Le stagiaire co-décide alors avec nous la date, le lieu, le contenu et le tarif de la formation CNV - Communication non violente.


Si le participant a co-développé ce projet de formation CNV - Communication non violente avec ses managers : L'investissement du stagiaire est alors globalement positif puisqu'il a alors une bonne connaissance de toutes les composantes du projet et qu'il est globalement en très bonne maîtrise de celui-ci.


Si le participant se voit forcé sur le projet CNV - Communication non violente par sa hiérarchie : Dans ce cas-là les conséquences peuvent être controversées et compliquées. En effet, l'opposition entre les attentes des stagiaires et celles du commanditaire peuvent générer une forme d'inconfort. Avec d'une part un responsable qui espère un retour immédiatement après la formation et d'autre part un stagiaire qui a peut-être un autre projet en tête.

4.0

Quelle est ma situation par rapport à cette formation CNV - Communication non violente ?


En tant que salarié d'une entreprise : Vous avez une carrière à défendre, un CV à construire, des ressources et des compétences professionnelles à faire progresser. Par le biais de votre formation, vous pourrez prouver d'un développement de vos compétences et donc d'une aptitude à gérer plus d'actions au quotidien et plus d'aisance. Autrement dit, votre formation sera génératrice de plus d'efficacité et de productivité. En bref, votre formation CNV - Communication non violente est une progression dans votre structure d'aujourd'hui et dans votre travail à venir.


Sur la dimension financière, votre formation CNV - Communication non violente est liée à un mode de financement public, soit dans le cadre du “CPF”, soit dans le cadre du PDC (plan de développement des compétences).


En qualité de profession libérale, entrepreneur ou co-associé d'une entreprise : Vous vous formez pour satisfaire une problématique financière dans le court-moyen terme. Vous êtes devant un cas dans lequel vous former seul (à l'aide un support PDF par exemple), vous exigera un temps trop conséquent et d'énergie en comparaison avec ce dont vous avez besoin. Aussi, notre tâche en tant qu'organisme de formation CNV - Communication non violente est justement de vous contribuer à développer cette rapidité d'apprentissage. Ceci en réponse immédiate à la mise en pratique que vous recherchez dans les plus courts délais.


Au final, votre projet de formation est une réussite dès lors qu'il vous permet de réussir dans les meilleurs délais votre projet. Sur le plan des finances, votre formation est admissible à choix du financement Public à condition que vous cotisiez à la formation, ce qui est impérativement le cas aussitôt que vous recevez une rémunération de travailleur indépendant. Cela n'est pour autant pas le cas lorsque votre rémunération se résume à des rémunérations sur actions (dividendes).






5.0

Quelles sont les raisons de ma formation ?

J'aimerai avoir accès à un poste bien fixé : Si le statut que vous cherchez spécifie les aptitudes exigées alors communiquez les nous et nous adapterons un programme dédié afin de vous permettre d'accéder à cette situation.


Pour un besoin de formation à titre de particulier :


Vous souhaitez trouve un emploi : Alors véritablement la formation CNV - Communication non violente peut vous être utile. Pourtant, nous croyons qu'il est préférable d'identifier une entreprise en mesure de recruter avant la formation afin d'être sûr de statuer les savoir-faire qu'il vous faut obtenir en vue d'être embauché.


Vous souhaitez rester actif (en tant que retraité) : Alors la formation CNV - Communication non violente est sans aucun doute l'opportunité de rencontrer un•e consultant•e dynamique et en condition pour vous communiquer une énergie et un savoir-faire pour réussir dans votre quotidien.


Je veux concrétiser un projet de formation : sur ce point aussi, un•e animateur•trice pédagogique vous assistera, grâce à son vécu, ses procédés et ses méthodes de travail.


Pour un besoin de formation dans un cadre professionnel : Je dois faire face à des lacunes : Que ce soit par rapport à la considération des autres, à des manques de compétences au quotidien, la réussite générale du travail est foncièrement liée aux formations CNV - Communication non violente que vous suivrez.


Je souhaiterai développer mon habileté pro : Les enrichissements en savoir-faire peuvent notamment, vous aider à augmenter votre zone de confort et votre habileté professionnelle. La performance sur le long terme est également relative à la facilité de l'effort associé.


Mon environnement me pousse à me former : Le contexte d'entreprise, la compétition interne aussi bien qu'extérieure, nous font fréquemment prendre conscience du besoin de se former. Il nous est indispensable d'être en phase avec les nouveaux outils, les nouvelles techniques et les nouveaux processus.


Je souhaite soutenir l'évolution de ma carrière : Évoluer dans son entreprise actuelle et à venir devra indispensablement se rattacher avec une croissance en savoir-faire. Au-delà des certifications, les employeurs recherchent des compétences et expériences clés et votre bagage de compétences doit intégrer les savoir-faire qu'il recherche.


Je suis obligé de travailler sur une mission qui a besoin des compétences : Dans un pareil cas, vous devez aller rapidement et directement sur les compétences clés concernées. La mission CNV - Communication non violente devant débuter d'un moment à l'autre, vous n'avez pas de temps à perdre pour acquérir les compétences fondamentales d'exécution pour réussir votre mission.


Je souhaite avoir accès à un poste bien déterminé : Si les fonctions que vous cherchez à obtenir spécifie les compétences exigées alors partagez les nous et nous re-définirons le programme pour vous permettre d'accéder à ce poste.


6.0

Sous quel délai est-ce que je souhaite me former sur/en CNV - Communication non violente ?


Calendrier de formation : Le danger de monter en compétences de manière trop anticipée c'est le risque d'oublier beaucoup de concepts, de notions, de savoir-faire et donc de résumer la formation à des discussions intéressantes et de motivation.


Qui plus est il faut, concrètement, prendre en considération que le temps consacré en formation est une opportunité de repenser ses méthodes de travail qui vous est personnel. Et bien naturellement cette période de reconstruction est un temps pendant lequel vous ne faites pas ce que vous avez pour coutume de faire sur votre lieu de travail. Également, dès que vous reviendrez sur votre lieu classique de travail et le contexte associé à celui-ci, vous nécessiterez d'une période pour couvrir votre retard de production, d'un temps pour mettre en application vos nouvelles méthodes dans votre quotidien et enfin pour mettre à profit totalement des avantages de la formation en mettant en application ces éléments au quotidien.


Compte tenu de tout cela, nous vous invitons généralement de vous former pendant une zone temporelle faiblement chargée en travail (durant le milieu d'année par exemple). Évitez la période de début et de fin d'année et entre deux semaines et trois semaines précédant des productions nécessaires (évitez de vous former avant les congés de Noël par exemple).


Durée de la formation CNV - Communication non violente : A contre-pied des idées reçues, la durée la plus adaptée en formation CNV - Communication non violente a un sens limité d'être désignée par un programme. Incontestablement, à titre indicatif, il nous est envisageable de vous conseiller une durée de formation CNV - Communication non violente. Néanmoins, cette dernière sera bien fréquemment, définie par défaut sur 2 journées car nous gardons à l'esprit que 1 jour est court pour se former et que 3 jours est compliqué à intégrer dans un calendrier. Malgré tout cela est très lié à votre niveau et de votre besoin de développement. De surcroît, incontestablement, plus la formation CNV - Communication non violente sera longue, plus le tarif risque d'être élevé ce qui peut être bloquant pour votre projet de formation. Le principal étant d'amorcer une montée en compétence autonome en vous introduisant méthodes et retour d'expérience minimum. La suite de votre développement en compétences étant surtout créé grâce à vos retours d'expériences à venir. Pareillement, nous souhaitons avant tout avoir connaissance de la durée de formation que vous imaginez et les espoirs de formation liés. De là nous vous conseillons une durée de formation convenable.


Horaires de la formation : L'ensemble des formations est souvent en phase avec les plannings habituels de travail que sont 9H au début de matinée et 17H en fin de journée. La formation étant à l'évidence composée d'un instant de pause de 15 min en matinée vers 10H30 et d'un instant de pause d'environ 15 minutes l'après-midi aux alentours de 15H30. Concernant le temps de midi, la pause est convenue sauf changement de dernière minute à midi trente et la reprise à 13H30. Ce qui permet la réalisation deux espace-temps de 3H30, un en matinée et un autre l'après-midi.


Quoi qu'il en soit, ces horaires sont à convenir par rapport à vos besoins d'une part et sont susceptibles d'être modifiées d'autre part relativement aux impératifs instantanés : Retard des stagiaires, contraintes logistiques, soucis météorologiques…. Pareillement nous vous proposons de renseigner ces éléments lors de votre demande de formation et de les communiquer à nouveau au formateur•trice au démarrage de formation CNV - Communication non violente.




7.0

Connaissez-vous votre niveau sur/en CNV - Communication non violente ?

8.0

Quel format pédagogique me conviendrait le mieux pour cette formation ?

9

Je souhaiterai préciser un autre point en particulier sur cette formation :

Optédif 2024 -